Les meilleures destinations pour les travailleurs à distance en été
L’automne est à nos portes, et nombreux sont ceux qui essaient de prendre des vacances ensoleillées avant l’arrivée du temps froid.
La bonne nouvelle est que, si vous travaillez à distance, vous n’aurez peut-être pas besoin de vous dépêcher de rentrer. En transformant une partie de votre voyage en vacances-travail, vous pourriez rester au paradis un peu plus longtemps et prolonger votre été.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un employeur coopératif et d’une solide connexion internet.
Alors emballez votre ordinateur portable, prenez de la crème solaire et découvrez ces destinations par temps chaud pour les travailleurs à distance.
Les îles Canaries – Gran Canaria, Tenerife, Fuerteventura
Des forêts luxuriantes, des volcans imposants, des dunes désertiques et des plages cachées font des îles Canaries, un archipel espagnol situé au large des côtes du nord-ouest de l’Afrique, l’endroit idéal pour prolonger votre été.
Septembre et octobre sont chauds et secs sur les îles, ce qui en fait une période spectaculaire pour profiter des aventures en plein air et de la vie nocturne animée de Tenerife et de Gran Canaria. Si les plages tranquilles et les ports de pêche endormis sont plus votre style, allez voir du côté de Fuerteventura.
De plus, les 28 et 29 octobre 2021, Las Palmas de Gran Canaria accueillera la conférence Repeople, l’un des plus grands rassemblements de travailleurs à distance !
Les restrictions d’entrée sont relativement faciles et la plupart des voyageurs peuvent entrer avec un certificat de vaccination, un test antigène ou PCR.
Portugal – Madère, Algavre, Lisbonne
Bien que parfois éclipsé par la France, l’Italie et l’Espagne voisines, le Portugal est l’un des plus beaux endroits à visiter en Europe. Ses plages immaculées, ses villages pavés, ses châteaux médiévaux, ses paysages spectaculaires et sa gastronomie de classe mondiale ne doivent pas être manqués.
Les journées agréablement chaudes de septembre et octobre sont idéales pour observer les baleines sur l’île de Madère, surfer en Algarve ou explorer les palais royaux de Sintra à Lisbonne.
En fait, Madère, également connue sous le nom de “Hawaï d’Europe”, est devenue cette année le point de mire des nomades numériques.
Les restrictions d’entrée Covid sont faciles à respecter et la plupart des visiteurs peuvent entrer avec un certificat de vaccination, un test antigène ou PCR.
Colombie – Carthagène, Santa Maria, Medellin
Autrefois négligée en raison de son passé sombre, la Colombie est en train de devenir une destination touristique de premier plan. Écologiquement et culturellement diversifiée, ses villes animées, ses paysages étonnants et sa faune incroyable offrent quelque chose pour tout le monde.
La Colombie est chaude toute l’année, mais le mois de septembre correspond à sa saison des pluies. Les jours ensoleillés, explorez les rues colorées de Cartagena, les ruines anciennes de Santa Maria ou les jardins fleuris de Medellin. Lorsque les nuages de pluie menacent, réfugiez-vous dans les phénoménaux musées de Bogota.
Le grand avantage, c’est qu’il n’y a PAS de RESTRICTIONS DE VOYAGE DANS LE COVID.
Grèce – Kos, Crète, Santorin
La Grèce n’a pas besoin d’être présentée. Ses eaux cristallines, ses trésors archéologiques, sa beauté naturelle époustouflante, sa culture étonnante et sa délicieuse cuisine en font l’un des lieux de vacances les plus appréciés au monde.
En septembre et octobre, le temps est chaud et clair, ce qui en fait le moment idéal pour profiter des plages de Kos, des ruines antiques de Crète ou des superbes villages perchés de Santorin.
Les restrictions d’entrée sont simples et les voyageurs peuvent entrer sur simple présentation d’un certificat de vaccination, d’un test antigène ou PCR.
Costa Rica – Puerto Viejo, Guanacaste, Tamarindo
Avec ses plages splendides, ses forêts tropicales enchanteresses, sa faune exotique et ses parcs nationaux époustouflants, le Costa Rica est l’une des destinations les plus populaires au monde. Ajoutez à cela son éventail de restaurants, de bars et d’hôtels de premier ordre, et vous ne pouvez pas vous tromper.
Les villes côtières de Puerto Viejo et Guanacaste sont merveilleusement chaudes en septembre et octobre, tandis que les volcans et les plantations de café de la vallée centrale offrent une pause dans la chaleur.
Aucune restriction de voyage.
Mexique – Baja California, Mexico City, Oaxaca
Ce n’est pas pour rien que le Mexique est une destination touristique de renommée mondiale. Ses villes animées, ses plages imbattables, ses ruines anciennes, sa culture dynamique et sa cuisine étonnante en font une destination incontournable.
La fin de l’été est une période idéale pour découvrir les plages de Baja, l’architecture coloniale d’Oaxaca ou la scène artistique florissante de Mexico. Toutefois, il est préférable d’éviter les hauts lieux de la côte que sont Cancun, Tulum et Playa del Carmen en raison de la saison des ouragans et des pluies.
Aucune restriction n’est requise pour entrer au Mexique.
Voir aussi
- 5 conseils pour vous aider à Trouver le bon équilibre entre travail et voyage
- Outils indispensables qui simplifient la vie d’un nomade numérique
- 11 meilleures villes européennes pour les nomades numériques et les travailleurs à distance
- Comment démarrer votre carrière en tant que nomade numérique ?
- Les meilleures destinations pour les travailleurs à distance en été
- 5 conseils pour vous aider à Trouver le bon équilibre entre travail et voyage
- 4 VILLES THAÏLANDAISES IDÉALES POUR LES NOMADES NUMERIQUES
- Outils indispensables qui simplifient la vie d’un nomade numérique
- Digital Nomad à Bali – Un guide ultime Destinations principales pour les nomades numériques à Bali
- Guide de l’expatrié pour vivre à Ljubljana, Slovénie
- Pourquoi le Vietnam est idéal pour les nomades numériques – Un guide ultime