Les meilleures plages pour travailler à distance
Alors que les restrictions de voyage sont levées et que les pays du monde entier s’ouvrent à nouveau aux visiteurs, vous vous demandez peut-être quelles sont les meilleures plages pour travailler à distance. La beauté du travail à distance est que vous pouvez travailler de n’importe où, que ce soit de votre bureau à domicile, d’un espace de co-working, ou pendant que vous profitez des rayons (avec de la crème solaire !) et écoutez le bruit des vagues qui clapotent sur le rivage.
Si vous avez toujours rêvé de travailler depuis certaines des plus belles plages du monde et que vous voulez en faire une réalité, voici nos huit meilleures plages pour travailler à distance.
1. Brades à Montserrat
Faisant partie des îles Leeward et d’un territoire britannique d’outre-mer, Montserrat est une île des Caraïbes à couper le souffle.
Brades est située à l’extrémité nord-est de l’île et est l’actuelle capitale de facto après que Plymouth ait été abandonnée après avoir été ensevelie par un volcan.
Si vous êtes à la recherche de l’archétype du sable blanc, du ciel bleu et de la mer, alors Brades vaut vraiment la peine d’être considérée. Il y a un accès à l’Internet haut débit sur toute l’île avec des vitesses allant jusqu’à 20 Mbps, et une couverture 3G.
Avec un loyer mensuel d’environ 900 $ dans une zone chère et des dépenses mensuelles estimées à 1 168 £ pour une personne seule, on comprend pourquoi les nomades numériques s’intéressent à Brades. Aucun visa n’est nécessaire si vous venez du Royaume-Uni. Sinon, vous pouvez rester pendant 90 jours.
2. Zadar en Croatie
La Croatie a déclaré son indépendance de la Yougoslavie en 1991, retrouvant ainsi sa propre identité en tant que pays.
La Croatie moderne est connue pour être le carrefour entre l’Europe centrale et l’Europe du Sud-Est. C’est une économie émergente, qui obtient actuellement un score “très élevé” dans l’indice de développement humain.
Zadar est une ville côtière sur la mer Adriatique qui combine des ruines anciennes avec un développement moderne et, bien sûr, une plage magnifique où Alfred Hitchcock a un jour vu ce qu’il a décrit comme le meilleur coucher de soleil du monde. Trois réseaux majeurs couvrent Zada, avec une excellente couverture 5G disponible chez T-Mobile.
Le loyer haut de gamme s’élève à un peu moins de 700 $ par mois, le coût de la vie d’une personne seule étant estimé à un peu plus de 1 100 $ par mois. Vous pouvez rester 90 jours sans visa.
3. Taghazout au Maroc
Si le surf est votre truc, le village de pêcheurs marocain de Taghazout est une excellente destination. Son puissant point break est connu sous le nom de “Killer Point”.
Si vous préférez les vagues en forme de tonneau, rendez-vous à Anchor Point ou profitez de l’effet jacuzzi naturel de l’eau douce qui remonte à travers les rochers à La Source.
Le Maroc est le pays le plus occidental de l’Afrique du Nord et borde à la fois la Méditerranée et l’Atlantique ; c’est cette dernière qui fournit le surf épique à Taghazout. Il n’y a pas que les vagues qui sont excellentes dans la région ; c’est l’un des rares endroits au Maroc où vous pouvez obtenir une connexion Internet fiable.
Le loyer mensuel sera d’environ 750 $ et les dépenses d’environ 1 000 $. Aucun visa n’est requis pour une durée maximale de 90 jours.
4. Goa en Inde
Septième plus grand pays du monde, la République de l’Inde abrite plus de 1,4 milliard d’habitants, les langues les plus courantes étant l’hindi et l’anglais.
Goa se trouve sur sa côte sud-ouest, avec des températures moyennes quotidiennes qui descendent très rarement en dessous de 80℉.
Connue dans le monde entier pour sa cuisine étonnante, profitez des magnifiques plages de sable blanc de Goa, trempez vos orteils dans la mer d’Arabie et terminez la nuit en mangeant un spectaculaire curry de poisson. Vodaphone est votre meilleure option pour une connexion Internet mobile fiable.
Le loyer d’un appartement haut de gamme sera d’environ 675 dollars, et les dépenses sont estimées à 750 dollars par mois. Vous aurez besoin d’un visa pour vous rendre en Inde.
5. Santa Barbara aux États-Unis
Avec sept plages différentes, Santa Barbara peut offrir une vue de travail différente chaque jour de la semaine.
Que vous souhaitiez vous détendre, participer à une partie de beach-volley ou déguster un cocktail à la fin de la journée de travail, il y a des endroits pour vous.
La Californie est depuis longtemps une destination pour les nomades de toutes sortes, ce qui a eu un impact sur la culture et en a fait un État ouvert d’esprit et favorable aux artistes. Vous n’aurez aucun mal à trouver une bonne connexion Internet mobile ou à utiliser le wifi dans les bars et les restaurants.
Le loyer moyen à Santa Barbara vous coûtera environ 2 500 dollars par mois. Un visa est nécessaire.
6. Antigua et Barbuda
Nous sommes de retour dans les Caraïbes pour vous donner le choix entre deux îles magnifiques pour installer votre bureau hors du foyer.
Avec un choix de 95 miles de plages de sable blanc, vous aurez l’occasion de trouver un endroit tranquille si c’est ce que vous préférez, ou de profiter de l’ambiance d’un endroit plus animé comme Dickenson Bay.
Il y a même ce quiz pratique pour vous aider à décider quelle plage vous convient le mieux. Où que vous alliez, vous pouvez vous attendre à pouvoir vous connecter à l’internet via l’internet mobile LTE.
Votre appartement hypothétique coûterait environ 1700 $ par mois, le coût de la vie pour un seul dépassant les 2000 $, et vous aurez besoin d’un visa touristique.
7. Sandymouth au Royaume-Uni
Du sable doré, des falaises accidentées et des bassins rocheux se combinent pour faire de cette plage l’une des meilleures de Cornouailles, un comté qui bénéficie d’un climat plus chaud que le reste du pays.
Si vous avez lu ou vu la récente série télévisée Poldark, vous connaissez probablement une partie de l’histoire de la Cornouailles, et il y a encore beaucoup de sites historiques à visiter, notamment le célèbre château Tintagel du roi Arthur.
Si vous êtes un surfeur, vous préférerez peut-être vous rendre à la plage de Fistral, qui est la réponse du Royaume-Uni à Bondi. Où que vous alliez, vous bénéficierez d’une excellente couverture de données mobiles et de nombreuses options de wifi gratuit dans les bars et les restaurants.
Le loyer moyen en Cornouailles se situe entre 600 et 1 200 dollars par mois. Un visa est nécessaire.
8. Noord à Aruba
Noord est le mot néerlandais pour Nord, ce qui est le cas de cette zone située sur l’île caribéenne d’Aruba.
Palm Beach est la plus populaire auprès des touristes et est bien desservie par les bars et les restaurants. Si vous préférez le kitesurf, rendez-vous à Fishermen’s Huts, ou pour la plongée en apnée, il y a Malmok et Boca Catalina.
Compte tenu de sa popularité, Aruba n’est pas l’une des options les moins chères de la liste, avec un loyer de l’ordre de 1 700 dollars et un coût de la vie estimé à près de 2 500 dollars pour une personne. Vous pouvez rester jusqu’à 90 jours sans visa. Vous pouvez ajouter le coût du Wi-Fi Aruba à votre facture, qui s’élève à 70 $ pour le mois.