Les meilleures destinations pour les nomades numériques pour l’hiver 2022/2023
L’hiver est là ! Et cela signifie que de nombreux nomades numériques sont à l’affût de leur prochaine destination.
La possibilité de travailler tout en voyageant, signifie que vous n’avez pas à subir le froid de l’hiver si vous ne le voulez pas, ou que vous n’avez pas à attendre les vacances pour partir au ski. Et même si le choix de votre prochaine aventure peut être passionnant, il peut aussi être accablant. Lorsque le monde entier est ouvert devant vous, par où commencer ?
La première étape consiste à décider du type d’expérience que vous souhaitez vivre cet hiver. Voulez-vous échapper au froid de l’hiver et chasser le soleil ? Voulez-vous profiter de tout le “hygge” et du confort de l’hiver ?
Ou bien voulez-vous profiter des merveilles de l’hiver en respectant votre budget ? Une fois que vous avez la réponse à cette question, vous êtes prêt à explorer les meilleures options que nous avons préparées pour vous ci-dessous.
1. Madère, Portugal
Ce n’est peut-être pas la plus chaude de ces destinations, mais c’est globalement l’une des meilleures destinations pour les nomades numériques dans le monde. Madère est un archipel au large des côtes du Portugal, avec un climat subtropical et une température moyenne de 18 degrés en hiver.
Madère abrite le 1er village de nomades numériques, établi en 2020 à Ponta do Sol par Goncalo Hall. L’île a été choisie pour sa qualité de vie, sa vitesse d’Internet, sa communauté vivante, ses activités sans fin et son coût de la vie relativement bas.
De plus, le Portugal dispose d’un visa dédié aux nomades numériques pour lequel les papiers sont faciles. Tous ces éléments peuvent en faire le meilleur choix pour vous cet hiver.
2. Ko Pha Ngan, Thaïlande
L’île magique de Thaïlande, dont on pense qu’elle est faite de roches de cristal, ce qui lui donne une énergie étonnante, se devait de figurer sur la liste de ceux qui veulent échapper au froid.
Un climat tropical, des plages incroyables, une culture du yoga, une gastronomie raffinée, de nombreuses activités, un débit Internet exceptionnel et un coût de la vie peu élevé : que peut demander de plus un nomade numérique ?
L’île est située dans le sud-est de la Thaïlande et est célèbre pour la fête de la pleine lune qui a lieu chaque mois. Elle est considérée comme l’une des îles les plus détendues du pays.
3. Bali, Indonésie
Il n’existe pratiquement pas de liste de destinations nomades sans que Bali n’y figure. L’île est un aliment de base pour les nomades numériques, en haut de chaque liste, même si pendant l’hiver nordique, Bali est dans sa saison des pluies ; cependant, les nomades numériques qui y sont allés peuvent vous le dire, cela ne dure pas plus de 20 minutes par jour.
Bali a tout pour plaire : un coût de la vie bas, une culture décontractée, une nourriture incroyable, des vues à couper le souffle et des communautés de nomades bien établies. La ville de surf de Canggu est considérée comme l’un des meilleurs endroits à visiter à Bali.
4. Pipa, Brésil
L’une des dernières villes de villages nomades, située dans le nord-est du Brésil. Le climat y est agréable toute l’année, avec une température moyenne de 28 degrés en hiver et de 30 degrés en été ! L’ambiance, la culture, les possibilités d’hébergement et l’Internet y sont extraordinaires.
Pipa était autrefois une ville de surf hippie et cette culture unique continue d’affecter son énergie jusqu’à aujourd’hui. Le fondateur du village nomade de Pipa, Goncalo Hall, conseille d’éviter de s’y rendre en février, qui est la haute saison.
5. Sal, Cabo Verde
Une île unique dans l’archipel de Cabo Verde, avec un temps incroyable toute l’année, des conditions parfaites pour le surf, avec beaucoup d’options d’hébergement car c’est une île touristique.
Bien que disposant d’un visa de nomade numérique, Cabo Verde est encore une destination émergente pour les nomades, mais son potentiel ne peut être nié.
6. Le Costa Rica
Ce pays d’Amérique centrale est une destination de choix pour les nomades depuis des années, d’autant qu’il dispose d’un visa de nomade numérique considéré comme l’un des plus faciles à obtenir.
Le pays soutient son slogan “Pura Vida” par sa beauté tropicale unique et sa nature, son style de vie décontracté et ses bras ouverts aux nomades numériques.
6. Prague, République tchèque
La formule hivernale complète, avec ses marchés de Noël, ses décorations, sa neige et ses vues imprenables. La ville est abordable et regorge d’espaces de co-working et de possibilités d’hébergement.
7. Tallinn, Estonie
Talinn offre une sensation de confort sans pareil et, en hiver, elle se transforme en un véritable conte de fées. Elle dispose également d’un visa de nomade numérique facile à obtenir et de l’une des meilleures connexions Internet d’Europe.
8. Budapest, Hongrie
L’une des villes les plus magiques, surtout en hiver, avec de magnifiques décorations partout, des marchés de Noël avec du vin chaud et des installations étonnantes pour le travail à distance.
9. Zagreb, Croatie
Zagreb est l’une des villes les plus populaires auprès des nomades numériques. Outre ses solides infrastructures pour les nomades numériques, elle propose plusieurs activités qui ne peuvent être pratiquées qu’en hiver, notamment des sports d’hiver dans les montagnes et des randonnées dans les cascades gelées.
10. Ljubljana, Slovénie
Pittoresque. C’est le meilleur mot pour décrire Ljubljana, avec sa vue sur les Alpes, ses canaux et son architecture unique ; la vue est rendue encore plus magique par la neige.
11. Bansko, Bulgarie
La ville de montagne de ski a attiré les nomades numériques de manière constante au cours des dernières années, et avec une communauté croissante, des espaces de co-working et une fête dédiée aux nomades numériques, elle devrait continuer à être un point de rencontre pour les nomades numériques.
12. Belgrade, Serbie
Une capitale européenne, avec un faible coût de la vie, des vues imprenables, des espaces de travail, des hébergements bon marché, une nourriture étonnante, une culture et une histoire riches et l’une des meilleures scènes de fête en Europe ; à Belgrade, vous ne vous ennuierez jamais.
13. Tbilissi, Géorgie
Si le froid ne vous dérange pas, Tbilissi est une destination qui a beaucoup à offrir. De la vie abordable, à la culture et à la nourriture formidables, en passant par les incroyables possibilités de ski. La Géorgie dispose également d’un visa de nomade numérique et, malgré son faible coût, sa qualité de vie est élevée.
Vous vous dirigez vers une destination qui ne figure pas sur notre liste ? Faites-le nous savoir !
Lisez aussi
- Digital Nomad à Bali – Un guide ultime Destinations principales pour les nomades numériques à Bali
- Guide de l’expatrié pour vivre à Ljubljana, Slovénie
- Pourquoi le Vietnam est idéal pour les nomades numériques – Un guide ultime
- Comment démarrer votre carrière en tant que nomade numérique ?
- Les meilleures destinations pour les travailleurs à distance en été
- 5 conseils pour vous aider à Trouver le bon équilibre entre travail et voyage
- 4 VILLES THAÏLANDAISES IDÉALES POUR LES NOMADES NUMERIQUES
- Outils indispensables qui simplifient la vie d’un nomade numérique
- 10 Idées de bureaux à distance pour les normades numériques
- Grands avantages des voyages à long terme