Attractions principales de Barcelone
Ville de Gaudi, ville des génies ou ville d’art, Barcelone doit ces appellations à sa richesse artistique et architecturale qui envoute les touristes du monde entier.
Destination parfaite pour les familles, toutes tranches d’âges trouveront de quoi à leur faire plaisir dans la capitale catalane. Trouvez ci-dessous tous ce que la ville méditerranéenne peut vous offrir :
C’est difficile de parler de Barcelone sans citer les artistes qui y vivaient, pour ne parler que de Pablo Picasso, Dali Salvador et surtout d’Antoni Gaudi. Ce dernier qui est le génie du mouvement artistique «modernisme catalan », le maître de l’art décoratif. On trouve ses empreintes presque partout à Barcelone.
En voici quelques exemples : Le parc Güell, le Palais Güell, la façade de la nativité et de la crypte de la Sagrada Familia, la Casa Batlló, la Casa Milà, la Casa Vicens ainsi que la crypte de la colonie Güell
Une promenade pédestre à travers la ville de Barcelone vous conduit aux incontournables sites touristiques et historiques suivants :
Las Ramblas est la célèbre avenue de Barcelone. Un trait d’union entre la Plaça de Catalunya et le port de la ville, où est érigé le monument de Christophe Colomb.
C’est un boulevard piéton, ou l’ont se retrouve autour d’une table de l’un de ses cafés et restaurants. Tous les marchands, artistes de la rue et les kiosques s’y donnent rendez — vous. C’est également sur cette grande rue que se trouve le fameux marché couvert de Barcelone : La Boqueria
Si on veut voir Barcelone d’un œil plus vieux, c’est mieux de se rendre à son quartier Barri Gòtic. On y voit encore quelques édifices datant du Moyen âge comme la cathédrale Sainte-Eulalie ou bien la Casa de la Ciutat.
Des ruelles étroites constituent les véritables artères de ce quartier. On les emprunte pour faire de la boutique ou pour passer la nuit dans quelques-unes des meilleures boites de nuit du quartier.Barri Gòtic est aussi connu pour ses différentes places : La Plaça del Rei et la Plaça del Pi, où il est bon de se promener?
L’art nouveau de Barcelone donne rendez — vous au quartier de l’Eixample. Le quartier est une belle réalisation de l’architecte Ildefons Cerdà, sur la partie droite duquel on trouve la fameuse rue : Passeig de Gràcia. Cette dernière est une longue avenue de 1,6 km qui héberge sur ses côtés, les monuments modernes Barcelone, comme la Casa Milà et la Casa Batlló.
Sinon, l’Example est également un haut lieu du shopping à Barcelone. Ceux qui sont en quête des dernières tendances internationales en termes de la mode trouveront du plaisir dans les boutiques du quartier. L’Eixample recense également les meilleures boites de nuit et restaurants de Barcelone pour des nuits bien animées et bien arrosées dans la capitale catalane.
Montjuïc est synonyme d’un beau panorama sur Barcelone et sur son port . C’est une colline située au sud-ouest de la ville. Elle accueille sur une hauteur de 180 mètres un château , deux musées (Musée National d’Art de Catalunya et le Poble Espanyol), un jardin botanique, un stade olympique ainsi que de belles fontaines magiques. Une des attractions qui attirent beaucoup de monde à Barcelone.
Puisque Barcelone est une ville côtière, les belles plages n’y manquent pas. D’autant plus que tranquillité de la mer invite à la baignade et aux autres activités aquatiques.
La plage de Sant Sebastià dénombre justement plusieurs clubs nautiques, Barceloneta est connue pour l’ambiance animée de ces bars et boîtes de nuit, Nova Icària, plutôt pour ceux qui voyage en famille, Bogatell, c’est la plage des sportifs, Mar Bella permet de faire du Windsurf, du kayak et de la voile, quant à la plage de Nova Mar Bella, elle est plutôt pour ceux qui sont en quête de tranquillité.