Belgrade pour les nomades numériques Tout ce que vous devez savoir
Bien que Belgrade semble être assez brute et inintéressante de loin, elle a de nombreux attributs bénéfiques pour les Digital Nomads qu’ils devraient connaître.
Je vais commencer par les inconvénients et graduellement noter les avantages que la ville offre. Belgrade pour les Digital Nomads offre de nombreux avantages, allant d’une réglementation plus souple en matière de visas pour les nomades internationaux à une vie abordable.
Vous trouverez ci-dessous un guide subtil, qui vous dira tout ce que vous devez savoir sur Belgrade, du coût de la vie au co-working et bien plus encore.
Passons à l’action, car je suis impatient de partager avec vous : pourquoi Belgrade devrait-elle être votre prochaine destination pour les nomades numériques ?
Bienvenue à Belgrade – le paradis des nomades numériques ?
Belgrade, la capitale de la Serbie, n’a pas toujours été accueillante par le passé, mais elle est en train de changer et de rattraper d’autres destinations de vacances populaires. De nombreux graffitis et un certain manque de propreté peuvent vous donner un coup de surprise lors de votre première arrivée.
En outre, vous trouverez ce pays libéral en matière de sevrage tabagique, ce qui peut être bien accueilli par certains, mais pas par d’autres.
Ces faits et bien d’autres concernant Belgrade sont couverts par un grand nombre de points positifs que la ville cache en son cœur. Faites défiler la page pour découvrir Belgrade et bien plus encore.
Le coût de la vie à Belgrade
Comment survivre en tant qu’expatrié à Belgrade ? La première chose que vous devez déterminer est le coût de la vie. Vous pouvez choisir de séjourner dans une auberge de jeunesse, de louer un appartement Airbnb ou un studio pour y vivre.
Louer un logement n’est pas toujours facile et léger pour les poches. Belgrade pour les nomades numériques en 2021 s’avère être abordable pour vivre avec une dépense mensuelle moyenne d’environ 1282 £ pour louer un appartement.
Ensuite, si l’on considère les dépenses liées aux services publics et au transport, qui s’élèvent généralement à 150 £ par mois au total, ce n’est pas le moins cher. Cependant, pour le transport, il y a un large éventail de bus, de transporteurs, de trams et de trains qui permettent un accès facile afin que vous puissiez vous déplacer dans Belgrade en toute simplicité.
De plus, l’épicerie peut coûter jusqu’à 50 £ par semaine, ce qui est relativement léger pour les poches lorsque vous résidez à Belgrade. Bien sûr, vous devez dépenser une somme supplémentaire pour les soins de santé et pour faire face aux dépenses extérieures, mais vous pouvez obtenir des aliments frais et de qualité à un bon prix.
À Belgrade, vous avez une grande liberté pour dîner à l’extérieur en visitant des restaurants abordables et en vous rendant dans des lieux de restauration traditionnelle serbe de renommée mondiale.
Espace de co-travail Belgrade
C’est l’une des meilleures destinations pour vivre le style de travail à distance et le style de vie avec ordinateur portable. La ville n’est pas trop encombrée pour s’y adapter et offre de nombreux espaces de co-working comme d’autres grandes villes telles que Londres pour exécuter efficacement votre travail numérique.
Il existe un large éventail d’options disponibles, allant des bureaux privés aux bureaux virtuels en passant par les salles de conférence. Les nomades numériques n’ont pas à s’inquiéter car il y a environ 15000 espaces validés avec environ 300 ajouts chaque mois.
Trois domaines d’espace différents sont disponibles, à savoir Smart Office, Incenter et Impact Hub. Ainsi, la mise en réseau est plus facile et un nomade numérique peut nouer et entretenir de nouvelles relations de travail avec les Belgraders.
Ce qui est intéressant à noter, c’est que, que vous soyez un nomade isolé ou une équipe de 100 personnes, il n’y a pas de frais supplémentaires pour aménager votre espace de travail en un seul.
Il n’y a pas beaucoup d’endroits ou de points de repère étonnants à Belgrade, mais les quelques uns qu’elle possède sont très fascinants. La capitale de la Serbie est connue pour sa célèbre forteresse Beogradska Tvrdjava, qui se trouve au confluent de la Save et du Danube.
L’endroit a une importance historique incroyable pour les empires autrichien, byzantin, romain, serbe et ottoman.
La ville entière possède une architecture grise et fade du bloc soviétique enrichie d’une essence culturelle dynamique couplée à d’abondantes attractions scéniques. Vous avez beaucoup à parcourir entre le quartier de Savamala et la citadelle de Kalemegdan pour découvrir le boulevard piétonnier animé en chemin.
C’est l’une des villes les plus branchées d’Europe en ce moment, avec des installations de loisirs nocturnes semblables à celles de la Silicon Valley. Il est fou de voir des gens sauter dans les rivières gelées du Danube pendant les hivers froids, suivant les traces des catholiques orthodoxes.
Et comment oublier de rendre visite au monument de Podenik qui se dresse dans la ville et la surveille ? Il y a plusieurs charmes pour un œil, alors vous pouvez faire de nouvelles découvertes ici.
Autres AVANTAGES qui méritent d’avoir votre attention
Les habitants de la Serbie sont très accueillants et vous aideront à vous adapter et à explorer la région presque facilement. Finalement, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps pour vous habituer aux choses de la ville. Par-dessus tout, il n’y a pas beaucoup de gens qui vivent ici, ce qui vous laisse plus d’espace pour respirer.
Le centre-ville est relativement calme et verdoyant, ce qui confère à la communauté nomade des vibrations majestueuses. Dans l’ensemble, l’endroit vous aidera à vous faire de beaux souvenirs.
Vous pouvez même vous prévaloir des services mondialement connus d’Airbnb si vous rencontrez des problèmes d’hébergement. Ici, des installations internet opportunistes avec un débit de 33Mbps sont toutes là pour vous accueillir et faciliter votre travail et vos gains à distance.
Il fait chaud au printemps et la qualité de l’air est adéquate pour combiner une ville avec une vibration verte.
Et l’un des facteurs les plus importants pour tout nomade numérique est probablement le visa de propriétaire unique (preduzetnik), qui est valable jusqu’à un an.
Cependant, vous devez tenir compte du fait que vous devez ouvrir un compte bancaire professionnel avec au moins 30 000 dinars (260 euros) versés mensuellement, que vous devez payer une taxe de 18 575 dinars (160 euros) pour soumettre votre demande de visa et que vous devez demander un permis de travail à l’Office national de l’emploi serbe, ce qui coûte 12 610 dinars (environ 110 euros).
Comparé à d’autres pays européens, ce visa est très abordable et le fait de pouvoir rester dans le pays pendant un an avec ce visa est inhabituel car la plupart des autres pays n’offrent qu’un maximum de 3 à 6 mois.
- Les meilleures destinations pour les nomades numériques pour l’hiver 2022/2023
- Comment trouver un emploi sans expérience ? En voici les meilleurs conseils
- Digital Nomad à Bali – Un guide ultime Destinations principales pour les nomades numériques à Bali
- Guide de l’expatrié pour vivre à Ljubljana, Slovénie
- Pourquoi le Vietnam est idéal pour les nomades numériques – Un guide ultime
- Comment démarrer votre carrière en tant que nomade numérique ?
- Les meilleures destinations pour les travailleurs à distance en été
- 5 conseils pour vous aider à Trouver le bon équilibre entre travail et voyage
- 4 VILLES THAÏLANDAISES IDÉALES POUR LES NOMADES NUMERIQUES
- Outils indispensables qui simplifient la vie d’un nomade numérique
FAQ sur Belgrade pour les nomades numériques
Quelle est la notoriété de Belgrade auprès des nomades numériques ?
Le site web Nomad List est l’un des sites les plus notables qui évaluent les destinations numériques pour les nomades. Selon ce site, Belgrade se classe 37e sur la liste, avec une note globale de 3,86/5 en 2021.
À l’appui de cette opinion, environ 16 nomades ont aimé visiter cette destination sur un total de 17, ce qui représente un taux de sympathie de 99 %.
Combien coûte la location d’un studio à Belgrade ?
C’est l’une des capitales les moins chères du continent européen, ce qui vous laisse une plus grande marge de manœuvre pour explorer. La location d’un studio pour un mois ne coûte généralement pas plus de 600 £ pour une personne seule.
Il n’est même pas difficile de trouver des options moins chères en colocation, mais posséder un studio meublé pour soi vous manquera probablement.
De quoi ont besoin les nomades numériques ?
Belgrade offre la plupart des choses qu’un nomade numérique recherche. La ville offre une qualité de vie satisfaisante avec des espaces de travail aventureux et une population accueillante.
Par-dessus tout, la culture des cafés mérite d’être remarquée. Se détendre et prendre un café tout en rattrapant le temps perdu avec ses amis est l’un des remèdes de l’âme.
Réflexions finales
Belgrade est connue pour être aventureuse, sûre et audacieuse pour les expatriés qui visitent la ville. Néanmoins, les coûts sont supportables et ne vous endetteront jamais lors de votre retour dans votre pays natal (vérifiez le taux de change de votre salaire avec la monnaie serbe pour calculer vos dépenses).
Il existe plusieurs espaces de travail et sites historiques auxquels vous aimeriez rendre hommage. Que diriez-vous de les découvrir par vous-même en vous y rendant prochainement ?
Belgrade pour les Digital Nomads en 2021 est précisément la voie à suivre. Je suis assez optimiste quant au fait que Belgrade saura vous charmer et vous surprendre.
Pour plus d’informations sur la vie de nomade numérique à Belgrade, il suffit de me contacter ou de laisser un commentaire ? . Astuce : Si le pays voisin, la Croatie, est une destination intéressante pour les freelances, jetez un coup d’œil à l’article suivant.