DALAT VIETNAM, LA VILLE DE L’ÉTERNEL PRINTEMPS

Dalat est située au centre du Vietnam dans les hauts plateaux, elle est la capitale de la province Lâm Đồng.

Cette ville a été découverte par le médecin Alexandre Yersin, qui y créa un sanatorium avec Paul Doumer (14ème président de la République française), ce sanatorium fut établi pour permettre aux coloniaux de se reposer du climat tropical.  Dalat était alors la plus importante station climatique d’Indochine française.

DALAT VIETNAM, LA VILLE DE L’ÉTERNEL PRINTEMPS
DALAT VIETNAM, LA VILLE DE L’ÉTERNEL PRINTEMPS

Dalat est connue pour ses montagnes de caractère et son climat doux. De plus, elle est très appréciée des touristes grâce à ses sublimes panoramas tels que des cascades, lacs, prairies et vallées fleuries, et elle est surtout connue pour ses bâtisses coloniales du style art-déco rappelant l’urbanisme des régions de la métropole. Lors de vos vacances au Vietnam, vous verrez à Dalat, plusieurs styles de villas et maison françaises: normands, savoyards, basques…

Que visiter à Dalat ?

Dalat et ses alentours offrent de multiples paysages variés, entre les cascades, les jardins, ou encore les pagodes, vous ne pouvez pas vous ennuyer à Dalat !

Le palais d’été du roi Bảo Đại est à visiter. Bảo Đại est le dernier empereur du Vietnam. Son palais a été créé grâce aux plans de deux architectes, l’un français, et l’autre vietnamien. Ce palais est situé dans une pinède et représente un des plus beaux bâtiments de la ville. L’empereur se rendait dans cette demeure durant l’été pour se reposer avec sa famille.

Votre circuit au Vietnam doit également inclure la visite de la pagode Linh Phước surnommée aussi pagode Ve Chai, elle est assez originale puisqu’elle fut construite avec 50 000 bouteilles de bières. Cette pagode est très colorée, et ses piliers sont décorés de dragons volants longs de 49 mètres. La pagode Lin Phước détient également la plus haute cloche du Vietnam.

La vallée de l’Amour, comme son nom le laisse deviner est l’une des places de la ville des plus romantiques. On retrouve dans cette vallée le barrage de Da Thien qui concentre les cours d’eau des hautes collines formant ainsi un lac entouré de sapins verts.

Le lac des Soupirs tient son nom d’une légende qui racontait que jadis deux jeunes gens tombèrent amoureux. Cependant, le jeune homme dut rejoindre l’armée, mais il décida de ne rien dire à sa fiancée. Celle-ci pensant que son amoureux ne venait plus la voir car il ne l‘aimait plus, se suicida en se jetant dans le lac. Puis, lorsque le jeune homme revint du combat, il n’entendait près du lacs que les soupirs de la jeune fille.

La Vallée Dorée est aussi un endroit à privilégier si vous souhaitez vous promener dans les montagnes avoisinant Dalat.

Bien sûr, Dalat et ses alentours regorgent d’autres lieux incontournables à visiter tels que les nombreuses chutes d’eau (Prenn, Dalanta, ou encore l’Eléphant), le jardin des fleurs de Dalat est aussi à visiter. Le lac Xuân Hương, le marché central, la gare ferroviaire, la cathédrale de Dalat, le musée de Lâm Đồng, le mont Lang Biang, le village Lat, et le lac Tuyền Lâm font aussi partie des places à visiter lors de votre séjour au Vietnam.

Comment se rendre à Dalat ?

Il est possible de rejoindre Dalat en prenant l’avion, la compagnie Vietjet Air propose en effet des vols en direction de Dalat depuis Ho Chi Minh, Hanoi et Danang.

Pour un trajet moins couteux vous pouvez aussi prendre le bus, depuis Ho Chi Minh, il faut compter près de 8 à 9h de trajet et depuis Nha Trang 5 heures de trajet.

Lisez aussi 15 choses à faire à Chiang Mai, Thaïlande

Que manger à Dalat ?

Lors de votre voyage au Vietnam, vous aurez l’opportunité de goûter à de savoureux et diversifiés plats vietnamiens. Pour manger de bons mets traditionnels à Dalat, vous pouvez vous rendre au marché de la ville où vous mangerez de bons petits plats locaux pour pas très cher.

Les aliments cultivés à Dalat sont les fraises, les asperges, les artichauts, les raisins, le thé et le café. La spécialité de Dalat est la soupe d’artichaut. Elle est mijotée avec des oignons émincés et des tranches de porc.

Si vous cherchez un bon restaurant nous vous conseillons la rue Nguyen Chi Thanh, dans laquelle vous aurez le choix entre de nombreux restaurateurs de la ville.

Où loger à Dalat ?

A Dalat vous pourrez trouver facilement un endroit où passer la nuit : il y a sur place de nombreux hôtels de différents standings et aussi des chambres d’hôtes.

Quelle est la meilleure période pour visiter Dalat ? 

Dalat est surnommée la « ville de l’éternel printemps » car la température la plus faible à Dalat est de 10°C en hiver, et en été, la température maximale est de 25°C. Le climat est donc très doux, la culture des fleurs et des fruits est alors très diversifiée.

La caractéristique des régions du centre-plateau est quelles peuvent être globalement visité toute l’année, le climat sera toujours adéquat aux visites.  Cependant, nous distinguons tout de même deux saisons à Dalat : la saison des pluies de mai à octobre et la saison sèche de novembre à avril. Pour un bénéficier d’un agréable séjour au Vietnam, il est préférable de visiter Dalat en début d’année, soit de janvier à avril, vous serez alors certain que la météo sera parfaite pour vos visites.

Quelle agence à Dalat à conseiller?

Pour partir sereinement en vacances au Vietnam, et ne rien oublier dans ses visites, il paraît plus judicieux de passer par une agence locale. Nous vous conseillons  cette agence locale competente proposant de nombreux séjours au Vietnam dont à Dalat. Il vous est également possible de faire des demandes de devis pour un séjour Vietnam sur mesure.

Partager c'est Aimer