Situé à 600 miles du continent, l’Equateur est constitué des îles volcaniques des Galapagos. Les îles Galapagos sont connues dans le monde entier pour la quantité de plantes et de faune uniques situées dans une si petite zone. Les îles Galápagos ont été à l’origine de la théorie de la sélection naturelle de Darwin, où il a découvert l’évolution de 15 espèces différentes de pinsons dans différentes îles.
Îles naturelles intactes
Seulement 3% de l’archipel est habité et les 97% restants appartiennent au parc national des Galapagos. Mélangé avec son emplacement (1000 km du continent équatorien) et sa faune endémique, les Galapagos sont vraiment un paradis parfaitement préservé.
Observation des oiseaux
Parmi les fous à pattes bleues, les pélicans et les manchots, les Galapagos sont un paradis pour les ornithologues. Les espèces d’oiseaux fascinantes et uniques sur les petites îles des Galapagos comprennent 56 espèces différentes – dont 45 ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs dans le monde. Ces oiseaux jouent un rôle énorme dans la conservation, l’évolution et la biodiversité. Espanola et Genovesa sont les meilleures îles pour observer les oiseaux.
Réserve marine
Les îles Galapagos abritent la deuxième plus grande réserve marine du monde, couvrant 51 000 miles carrés, et est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO! La nature incroyablement docile de la faune ici, due à l’absence d’interaction humaine, permet aux visiteurs de s’approcher (en toute sécurité) et de jouer avec la faune dans l’habitat naturel.
Des plages
Les plages des îles Galápagos ne ressemblent à aucune des précédentes. Les otaries et les iguanes ne craignent pas votre présence, mêlés aux eaux cristallines et au sable blanc parfait!
Les activités nautiques sont incroyablement populaires pendant les mois les plus chauds de l’année – de décembre à mai – où la plongée en apnée, le kayak et la nage dans l’eau – où vous pourriez rencontrer ces adorables lions de mer, iguanes et tortues – sont possibles . Ce qui est génial avec ces plages, c’est qu’elles sont isolées et éloignées – mélangées au nombre de visiteurs restreint dans l’archipel – il est facile de trouver un endroit privé pour se détendre.