15 choses à faire à Chiang Mai, Thaïlande

Outre les noms familiers du tourisme thaïlandais comme Bangkok et Phuket, Chiang Mai a été reconnue comme l’un des principaux sites à visiter en Thaïlande et connue pour sa nature magnifique et sa culture charmante. Voir dans notre article toutes les meilleures choses à faire à Chiang Mai.

Chiang Mai: vue d’ensemble

Si Bangkok, capitale de la Thaïlande, resplendit de modernité, vie nocturne animée, architecture exquise des pagodes et du Grand Palais, puis Chiang Mai, la «rose du nord», la capitale du royaume de Lanna, est le paradis des voyageurs avec ses temples magnifiques, nature immaculée et atmosphère décontractée. Chiang Mai peut faire que tout le monde en tombe amoureux au premier regard.

Grâce à son emplacement dans le nord de la Thaïlande, Chiang Mai bénéficie d’une température fraîche et de paysages plus diversifiés. La meilleure période pour visiter Chiang Mai se situe entre octobre et avril, le climat est alors agréable et agréable.

C’est aussi la haute saison du tourisme à Chiang Mai. Un autre bon moment pour se promener dans Chiang Mai est la période des festivals de la ville. Novembre est le mois de la légendaire fête des lanternes Loy Krathong.

https://images.pexels.com/photos/971034/pexels-photo-971034.jpeg?auto=compress&cs=tinysrgb&dpr=2&h=650&w=940

Explorez le parc national de Doi Suthep-Pui

Doi Suthep est ce qui fait que Chiang Mai vaut le détour, une activité incontournable à Chiang Mai que personne ne peut nier. Doi Suthep culmine à 1 685 mètres d’altitude, ce qui en fait la huitième plus grande montagne de Thaïlande. Pour visiter Doi Suthep, vous pouvez prendre un taxi rouge pour conquérir les 15 km du centre-ville de Chiang Mai. Doi Suthep est un immense complexe de forêts, de cascades, de temples, de palais et de nombreux autres lieux à voir autour de la zone principale.

Wat Phrathat Doi Suthep

La pagode Wat Phrathat Doi Suthep est le point culminant de l’ensemble du complexe et la principale raison pour laquelle de nombreuses personnes visitent Doi Suthep. La pagode est l’un des monuments religieux les plus sacrés du pays, mais aussi le plus important en termes d’architecture.

La caractéristique mise en évidence de Wat Phrathat est le Chedi de 24 m de haut, entièrement plaqué or et pouvant faire luire vos yeux les jours ensoleillés. La pagode a été construite à partir du 14ème siècle avec sa fondation liée à un célèbre mythe thaïlandais. Jusqu’à ce jour, le Wat Phrathat Doi Suthep est une destination de pèlerinage réputée pour les bouddhistes.

Palais Bhubing

À environ 6 km se trouve le palais Bhubing – un magnifique palais d’été de la famille royale. Le palais sert également de maison d’hôtes pour les dignitaires étrangers lorsque la famille royale est absente. Venez au Bhubing Palace, vous apprécierez non seulement l’architecture exquise des palais thaïlandais, mais également les jardins colorés de fleurs, notamment la roseraie.

Le palais est ouvert aux touristes, sauf lorsque la famille royale est en résidence (janvier à mars).

Zoo de Chiang Mai

Si vous visitez Doi Suthep depuis le centre-ville de Chiang Mai, vous passerez devant le zoo de Chiang Mai juste avant d’arriver à Doi Suthep. Le zoo se trouve sur Huay Kaew Road et est le premier zoo commercial du nord de la Thaïlande.

Le zoo est une propriété privée et comprend une grande variété d’animaux d’environ 400 espèces. Vous pouvez voir des oiseaux, des reptiles et surtout des grands félins. Il existe également deux grands aquariums – l’un a le plus long tunnel aquatique de la planète avec une longueur de 133 m et l’autre est le plus grand aquarium marin d’Asie.

Point de vue de Doi Pui et village de Doi Pui H’mong

Doi Pui est le plus haut sommet du parc national de Doi Suthep-Pui, célèbre pour ses nombreuses belles cascades, ses paysages et son village de H’mong. Le point de vue de Doi Pui est la récompense que tous les randonneurs du sentier de découverte de Doi Pui obtiendront après la randonnée. La distance entre le pied de Doi Suthep et Doi Pui est d’environ 15 km et peut être conquise en voiture ou à vélo. Une fois que vous atteignez le point de vue, vous pourrez profiter de la vue sur les collines brumeuses, d’une beauté exceptionnelle au coucher du soleil.

Le village de Doi Pui H’mong est un site populaire où vous pourrez en apprendre davantage sur les moyens de subsistance des tribus des collines thaïlandaises. Venez profiter de leur mode de vie, de leur maison humble et de leurs jardins de fleurs et, plus important encore, vous pouvez interagir avec ces personnes pour en savoir plus sur leur histoire.

Pour ceux qui hésitent à faire une randonnée pénible sur une route sinueuse, le village de H’mong est un choix beaucoup plus facile pour vous.

Chute d’eau de Mae Sa

Mae Sa est la plus belle cascade du parc national avec huit leviers et une belle piscine émeraude pour la baignade. Nous suggérons que cet endroit est l’endroit idéal pour un pique-nique à l’extérieur de la ville de Chiang Mai, où vous pouvez être totalement absorbé par les beautés de la nature.

La cascade est située dans une vallée, principalement recouverte d’une épaisse forêt, de sorte que vous pouvez vous attendre à l’air frais autour de la place. Si vous souhaitez rester à l’écart de la foule, vous pouvez vous rendre au palier pour profiter de votre propre espace.

Assister à une cérémonie d’aumône

Donner des aumônes est une cérémonie populaire dans les pays où le bouddhisme Theravada est implanté, et en Thaïlande, il ne fait pas exception. Le rituel de donner l’aumône ou de la nourriture aux moines locaux est une partie importante de la culture thaïlandaise. C’est une façon de redonner aux moines de la manière la plus respectueuse. Si vous avez déjà visité Luang Prabang, au Laos, vous verrez également ce genre de rituel.

Chaque matin, de 5h à 6h du matin, les moines bouddhistes des temples et pagodes locaux marchent solennellement dans les rues de Chiang Mai afin de récolter des aumônes qui sont des plats préparés par la population locale qui s’agenouilleront sur le sol en attendant le passage des moines. et mettez la nourriture qu’ils ont préparée dans les bols des moines.

Les voyageurs peuvent également participer à ce rituel si vous souhaitez en savoir plus sur le peuple thaïlandais et sur la philosophie du bouddhisme.

Découvrez la pagode Wat Chedi Luang

Le Wat Chedi Luang est situé à seulement 13 km du centre-ville de Chiang Mai et de l’une des attractions à ne pas manquer à Chiang Mai. Construite entre 1385 et 1402, cette pagode est une pagode de chedi massive avec un style architectural distinct de nombreux autres temples de Thaïlande.

Le chedi est mesuré à une hauteur de 60 m à la base et de 80 m au sommet. Cependant, le chedi n’a jamais été aussi complet, expliquant son état actuel. Cette même pagode était autrefois la demeure du Bouddha d’Emeraude, la relique religieuse la plus sacrée de Thaïlande.

Vous verrez de nombreuses statues impressionnantes de naga ou l’escalier de serpent d’eau et les magnifiques statues d’éléphants qui ornent la base.

Horaires d’ouverture: 6:00 – 17:00
Lieu: Phrapokklao Road

Dîner à la Lanna – le dîner traditionnel Khantoke

Une des meilleures choses à faire à Chiang Mai le soir est d’avoir le dîner sensationnel Khantoke ou le dîner Lanna Style. Pourquoi le dîner Khantoke est une expérience merveilleuse à vivre à Chiang Mai? Vous apprécierez non seulement la cuisine traditionnelle de Chiang Mai, mais également les performances de danses traditionnelles thaïlandaises.

L’un des meilleurs endroits pour savourer un dîner khantoke est le centre culturel Old Chiang Mai. Ils proposent un menu fixe pour le dîner comprenant 11 plats emblématiques de la cuisine de Lanna.

La danse la plus appréciée lors du dîner Khantoke est la danse des ongles, dont les Thaïlandais sont très fiers. D’autres grandes danses sont la danse des épées, la danse Shan, la danse des oiseaux magiques….

Lieu: 85/3 Wualai Rd, Haiya, Muang, Chiang Mai 50100

Amusez-vous avec la tyrolienne du parc national de Doi Suthep-Pui

Doi Suthep est non seulement connue pour ses temples, son palais et ses cascades, mais également pour son centre de tyrolienne parmi les meilleurs en Thaïlande. Le Tyrolienne à Chiang Mai vous offre une expérience passionnante avec des vues incomparables sur la montagne et les forêts de Doi Suthep.

Après de brèves instructions de sécurité, vous serez prêt à profiter du trajet. La plupart des excursions en tyrolienne à Doi Suthep incluent le déjeuner, l’assurance, un service de transfert aller-retour… mais c’est encore mieux pour vous d’en être sûr.

Explorez la grotte de Chiang Dao

Chiang Dao est peut-être la grotte la plus célèbre de Thaïlande, couvrant près de 12 km de passages souterrains et de cavernes, dont la plupart ne sont pas accessibles aux touristes.

Vous visiterez une petite partie de l’ensemble du complexe qui est éclairée par des lumières artificielles et toujours avec un guide.

Après avoir payé l’admission, vous passerez par l’entrée de la grotte et pénétrez dans la plus grande caverne où se trouvent de nombreuses images de Bouddha.

Vous ne pouvez explorer que deux cavernes: Tham Seua Dao (540 m) et Tham Phra Nawn (360 m). Ils ont tous deux de nombreux sanctuaires, statues et images de Bouddha.

Les trois autres grottes Tham Maa (7365 m), Tham Naam (660 m) et Tham Kaew (477 m) vous permettent de louer une lanterne à gaz ou un guide avec une lanterne. Dans tous les cas, n’essayez pas d’explorer ou de ramper dans les passages latéraux ou les petites entrées ou ouvertures. Vous pourriez être perdu au fond de la grotte.

Visite d’un village tribal au cou long Baan Tong Luang

Chiang Mai est également connue comme la résidence des Karen. Le village Karen le plus authentique se trouve à Mae Hong Son. Il se trouve toutefois à environ 250 km du centre-ville de Chiang Mai. Le choix alternatif pour vous est le village Baan Tong Luang qui est à seulement 30 minutes en voiture de Chiang Mai.

Baan Tong Luang est un village d’exposition de tribus montagnard qui a pour vocation de présenter le mode de vie et la culture de cinq groupes tribaux différents dans le nord de la Thaïlande. Il y a cinq zones, chacune étant la zone de résidence d’un groupe. Les cinq groupes qui vivent ici sont Akha, Lahu, Lisu, Karen et Padaung (Karen Long Neck).

Les personnes au long cou sont dirigées vers les femmes des Karens qui portent des bagues en laiton pour se dégourdir le cou plus longtemps. Venez à Baan Tong Luang, vous en apprendrez plus sur la culture de ce groupe ethnique et ce sera une expérience merveilleuse à Chiang Mai.

Lieu: Mae Raem, Mae Rim, Chiang Mai’

Profitez de la vue au parc national de Doi Inthanon

Si vous vous ennuyez avec la ville, Doi Inthanon est une bonne excursion d’une journée au départ de Chiang Mai et croyez-moi, l’endroit en vaudra la peine. Rivaled avec Doi Suthep dans la gloire, Doi Inthanon est l’un des parcs nationaux les plus populaires en Thaïlande pour ses vues fabuleuses, ses magnifiques cascades, ses sentiers pittoresques, ses villages isolés, ses magnifiques lever et coucher de soleil et ses fermes pittoresques.

Culminant à 2565m au dessus de la mer, Doi Inthanon est la plus haute montagne de Thaïlande, ce qui explique son surnom de “Toit de la Thaïlande”. Le parc comprend un large éventail d’espèces de faune et de flore fauniques avec 65 mammifères, 362 espèces d’oiseaux et bien d’autres.

Le parc abrite également des colonies de peuplement des tribus des collines du nord. De nombreux efforts ont été déployés pour aider ces villages à maintenir leur culture et leur mode de vie traditionnels. Visite du village de H’mong, Khun Ya Noi, pour visiter un marché local et admirer les vêtements colorés brodés de la population.

Les deux chédis proches du sommet de Doi Inthanon, consacrés aux majestés royales, méritent d’être découverts. De là, vous pouvez profiter de la vue magnifique sur les montagnes chargées de nuages ​​en dessous.

Profitez du paysage de Chiang Mai avec la croisière-dîner Mae Ping

Si vous aimez les excursions en bateau, alors la croisière sur la rivière Mae Ping sera votre option numéro un à Chiang Mai. Cette excursion en bateau serait différente de celle de Bangkok, le paysage sera plus vierge, le bateau n’est peut-être pas aussi rapide ni moderne, mais il convient parfaitement au paysage.

C’est mieux de faire une excursion en bateau autour du coucher du soleil quand vous pouvez allumer des lumières au bord de la rivière et les refléter sur la rivière. Vous longerez environ 8 km le long de la rivière. En chemin, vous vous arrêterez dans une ferme où vous pourrez déguster les fruits frais locaux et vous promener dans le jardin.

Les deux heures de croisière sur la rivière Mae Ping seraient absolument une belle expérience.

Profitez de la compagnie des éléphants dans un camp d’éléphants

La Thaïlande est le pays des éléphants et ces incroyables créatures contribuent également à attirer les voyageurs en Thaïlande. À Chiang Mai, il existe plusieurs camps d’éléphants où vous pouvez voir les éléphants de près. Cependant, les types de ces camps sont divers. Si vous souhaitez chevaucher des éléphants, faire des tours d’éléphants, il existe des camps proposant des excursions pour les éléphants.

Toutefois, si vous souhaitez vous nourrir, marcher et nager avec les éléphants, il existe également des camps qui ne proposent que ce type d’expérience. C’est une chose agréable et incroyable à faire à Chiang Mai.

Sortez des sentiers battus au Grand Canyon de Chiang Mai

Reste à dire que le Grand Canyon de Chiang Mai n’est pas aussi célèbre qu’il le devrait car l’endroit est situé à seulement 14 km du centre-ville. Cependant, vous pourriez l’aimer de cette façon si vous êtes un voyageur qui n’a pas l’impression d’avoir une foule animée.

Également connu sous le nom de Hang Dong, cet endroit est connu pour ses eaux bleu profond et ses formations rocheuses uniques. C’est le meilleur endroit à Chiang Mai pour se baigner, prendre un bon bain de soleil et faire un saut en falaise merveilleux.

Pour un voyage en Asie du Sud Est, je vous conseille de contacter une agence de voyage locale compétente, comme Asia soleil, pour avoir une expérience authentique et unique

Partager c'est Aimer