4 VILLES THAÏLANDAISES IDÉALES POUR LES NOMADES NUMERIQUES

nomade numérique

4 VILLES THAÏLANDAISES IDÉALES POUR LES NOMADES NUMERIQUES Avec les enfants

Quand il s’agit de se relocaliser, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Thaïlande ! Le pays abrite de belles plages, des sites étonnants et certains des aliments les plus délicieux du monde entier. Il fait tout cela tout en maintenant des soins de santé abordables et un coût de la vie étonnamment bas.

Si vous savez ce que vous cherchez, vous pouvez trouver de nombreuses villes qui sont parfaites pour un style de vie familial. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle maison pour votre aventure voici 4 villes thaïlandaises idéales pour les nomades numériques !

HUA HIN

Si vous êtes à la recherche d’une escapade  tranquille, ne cherchez pas plus loin que Hua Hin. Cette magnifique retraite en bord de mer est parfaite pour vous !

En plus d’abriter de superbes plages, Hua Hin abrite un marché nocturne étonnant et une scène gastronomique en pleine expansion. Vous tomberez amoureux de Hua Hin et de son atmosphère de petite ville.

Hua Hin est également connue pour ses écoles internationales de premier ordre. Avec des cours dispensés par des enseignants britanniques, vos enfants recevront en Thaïlande la même qualité d’enseignement que dans leur pays d’origine.

Ce n’est pas parce que Hua Hin est une station balnéaire que l’immobilier y est hors de prix. Comme dans la plupart des régions thaïlandaises, le coût de la vie est abordable et facilement accessible.

Si vous avez besoin de conseils en matière d’immobilier, il existe de nombreux agents immobiliers dans la région. Ces personnes qualifiées sont prêtes et capables de vous aider à trouver la maison parfaite qui répond à vos besoins.

CHIANG MAI

Si vous êtes à la recherche d’un terrain plus montagneux, Chiang Mai est peut-être l’endroit qu’il vous faut. Située dans le nord de la Thaïlande, cette ville calme regorge de vues magnifiques et d’importance culturelle. Vous pouvez emmener vos enfants dans les temples bouddhistes Lanna locaux. Avec près de 700 ans d’histoire qui les entourent, il est difficile de ne pas être impressionné par leur majesté !

Si vos enfants deviennent capricieux sous le soleil étouffant de l’été, vous devriez peut-être envisager Chiang Mai. Le climat du nord est montagneux, ce qui signifie que le temps y est presque parfait. La saison fraîche offre un climat moyen de 77 degrés Fahrenheit. Cela signifie que vos enfants peuvent grandir et explorer cette région culturellement diversifiée sans transpirer !

BANGKOK

Bangkok a mauvaise réputation en raison de son industrie touristique. Oui, il y a les pièges à touristes et les quartiers chauds. Pourtant, la ville est remplie d’un impressionnant melting-pot de culture et de prestige, ce qui en fait bien plus que son industrie touristique superficielle. Dotée d’une infrastructure impressionnante, Bangkok abrite un système de transport qui peut facilement vous amener là où vous devez aller. On y trouve également presque tous les types de cuisine de rue imaginables !

Si nous parlons de communautés d’expatriés en plein essor, il serait négligent de ne pas mentionner Bangkok. La ville parvient à combiner la diversité culturelle avec un coût de la vie étonnamment bas. Cela a attiré une importante communauté d’expatriés, avec une scène sociale tout aussi importante.

De nombreux expatriés choisissent de s’installer dans le quartier de Sukhumvit, où ils peuvent facilement accéder au Skytrain. Cependant, si vous préférez vous échapper de la ville pendant un certain temps, il existe des banlieues pour vous et votre famille, comme Nonthaburi, à seulement 30 km.

PHUKET

Si vous voulez élever vos enfants dans la beauté naturelle de la Thaïlande, vous ne pouvez pas faire mieux que Phuket. Appelée à juste titre “la perle de la mer d’Andaman”, cette région montagneuse abrite une eau bleue claire et des plages de sable blanc. Bien que cette retraite puisse donner l’impression d’un style de vie isolé, l’infrastructure est en fait plutôt avancée. On y trouve de grands hôpitaux, une communauté d’expatriés florissante, des écoles internationales et une économie très diversifiée.

Dans chaque région, il y a des endroits qui sont plus adaptés à vos besoins que d’autres. Les endroits les plus favorables aux familles à Phuket sont la zone de Nai Harn/Rawai, où vous pouvez rejoindre une multitude d’autres expatriés sur les collines et les plages du nord.

Voir aussi

Partager c'est Aimer